Ateliers more english

Ce nouveau projet consiste à intégrer davantage d’heures de pratique de l’anglais  au début de la  6ème  jusqu’à  la fin des classes du collège en demi-groupe avec un  intervenant.

Intitulé « more English», les enfants de 6ème et 5ème bénéficient en plus de 2 heures de cours d’anglais une fois par semaine (une heure sur le temps scolaire hebdomadaire et une heure de 17h00 à 18h00 le soir après les cours), axées sur la communication et les pratiques orales.

En quoi consiste concrètement le programme « more English» ?

Il est proposé une pratique de l’anglais  avec un professeur anglophone en effectif réduit (maximum 15 élèves). L’éveil à la langue anglaise se fait au travers de projets orales, puis de leçons d’enseignement. Au cours de cet enseignement, l’écoute de nouveaux sons, la mémorisation du vocabulaire et des expressions courantes, l’acquisition de structures simples et la découverte de la culture des pays anglophones sont pratiqués.

Quels sont les avantages d’un tel programme pour les enfants ?

 L’apprentissage de l’anglais par les jeunes ne peut être que meilleur. L’un des objectifs de ce programme est de rendre l’usage de l’anglais pour l’élève non exceptionnel et non impressionnant, de sorte qu’il puisse assez rapidement rentrer dans les pratiques orales sans appréhension et développer le goût et la capacité de le pratiquer par lui-même en dehors des cours sous la forme de jeux bilingues, d’écoute de chansons en anglais, etc…

Organisation 

 Les élèves  de 6ème et 5ème  prennent part comme énoncé précédemment à une heure d’atelier le soir après les cours le lundi de 17h00 à 18h00. .